pour les Etats-Unis, l’adhésion de la Suède à l’OTAN ne doit pas dépendre du rapprochement entre l’UE et la Turquie

pour les Etats-Unis, l’adhésion de la Suède à l’OTAN ne doit pas dépendre du rapprochement entre l’UE et la Turquie

El chef de l’état-major russe aparece tras la rebelión de Wagner

El chef de l’état-major russe y comandante de operaciones militares en Ucrania, Valeri Guerassimov, a fait sa prima apparition publique depuis la rébellion avortée du Groupe Wagner, qui le visaitpersonallement. Un vídeo, difundido hace un tiempo por el ministro de Defensa ruso, muestra al presidente de una reunión donde se le informa de un intento del ejército ucraniano de mener, dimanche, des frappes de misiles en Rusia y contra la delincuencia.

Lors de cette réunion à la date non précisée, el chef de l’état-major des force aérospatiales russes, général Viktor Afzalov, dice que la defensa antiaérea derribó tres misiles S-200 ucranianos. «Pas de victimes, ni de dégâts», preciso-t-il. Selon lui, ces misils visaient le vital pont de Kertch, entre la Russie et la Criméenexée, et l’aérodrome de Morozovsk, dans la région russe de Rostov-sur-le-Don, frontalière de l’Ukraine.

Otros dos misiles S-200 ucranianos fueron neutralizados gracias a los sistemas electrónicos de brouillage, solo el general Victor Afzalov.

Con el ministro de defensa Sergueï Choïgou, M. Guerassimov, de 67 años, se enfrentó directamente a la revuelta del 23 al 24 de junio del patrón de Wagner, Evgueni Prigojine.

Depuis l’échec de cette motín, des rumeurs font état de remaniements au sein du commandement militaire, notamment sobre el general Sergueï Sourovikine, un largo aliado de Wagner. Sobre las imágenes de la reunión difundidas el lunes, M. Sourovikine, toujours officiellement commandant des force aérospatiales et l’un des adjoints di Valeri Guerassimov, n’était pas présent.